Bonjour, je suis Floriane, MOTIVATRICE POUR ENTREPRENEURS . . .

 

... qui veulent une présence dynamique et authentique sur internet ou/et lancer leur micro-entreprise sans prise de tête !


 

Ce qui me définit ? Je suis une entrepreneuse nomade ou une Slasheuse si vous préférez. C'est exploiter tout son potentiel, avoir plusieurs identités dans sa vie professionnelle, ne pas limiter ses talents !

Cela vient du verbe anglais to slash signifie « couper » et aussi la fameuse barre inclinée sur le clavier de l’ordinateur)

 

Etre slasheur, c'est surtout assumer sa multi-potentialité, de ne pas se cantonner à ne faire qu’une seule chose lorsque l’on a l’envie d’en faire plusieurs. C’est aussi prendre du plaisir à choisir ses activités en fonction de ce qui nous fait vibrer et nous rend heureux !

A ceux qui oseraient encore dire : "On ne peut pas tout faire !", je répondrai avec humour qu'il n'y a que les tartes qu'on met dans un moule !

 

Je reviens de loin car j'ai quitté l'école que dis-je, je me suis enfuie de l'école, pressée d'entrer dans la vie active pour gagner ma vie et avoir mon autonomie !

Très vite je me suis aperçue que je n'étais pas comme tout le monde, étriquée dans cette vie de salariée sans passion,  condamnée à obéir et ne pas m'épanouir. Quand d'autres aiment avoir ce cadre rassurant, moi cela m'étouffe, je ne peux plus, je survis !

En 2009, à l'occasion d'un énième CDD, je prends LA décision qui va changer ma vie, je veux monter ma boite et ouvrir mon champ des possible !

 

Après un an de prépa car j'aime faire les choses bien, ça y est en juin 2010, je saute à pieds joints dans l'aventure entrepreneuriale !

Me voilà enfin à ma place. J'ai alors développé ma première activité, Floriane O' Service. Une conciergerie privée qui  m'a permis de me révéler et d'assumer la slasheuse qu'il y avait en moi. Mais ouh la,  quand j’ai lancé mon entreprise, certains ont carrément  tenté de me décourager (On ne peut pas tout faire, et blablabla) mais j’ai tenu bon et j'ai eu raison car c'est ça lauthenticité, ne pas chercher à être ce qu'on attend de vous !

 

Beaucoup de plaisir et d'épanouissement durant ces premières années. Mais la roue tourne et je sens que j'ai fait le tour de cette activité de conciergerie, que quelque chose d'autre m'attend !

 

Je me suis énormément investie pour apprendre tout ce que je sais aujourd'hui. J'ai bousculé toutes mes croyances et mes peurs pour m'inscrire sur les réseaux sociaux, créé mon site web, participé à des réseaux d'entreprises, parler de moi en public et là, tout a changé !

Ma micro entreprise je l'ai créée, développée et fait connaitre. C'est ainsi que j'ai fait mon apprentissage, sur le terrain avec des réussites, des ratés, surtout beaucoup de ténacité !

 

Et depuis mes débuts, j'ai donné pas mal de coups de pouce aux entrepreneurs de mon réseau pour communiquer sur les réseaux sociaux, créer leur blog/site internet ou lancer leur auto-entreprise.

Je décide d'écouter et concrétiser une envie profonde : Accompagner les entrepreneurs sur leur principale  problématique, à savoir, se faire connaitre.

Pour cela il y a des étapes et des moyens qu'il faut connaitre et apprendre sans pour autant être un as du marketing et de la rhétorique et puis tout ça n'est pas inné pour tout le monde, simplement parce que beaucoup n'aiment pas l'informatique.

 

L'entreprenariat pour moi ce sont des rencontres incroyables, des défis à relever, du plaisir. C’est comme ça que j’entrevois l’entreprenariat. La confiance en soi, c'est 90% de la réussite d'une entreprise car ce qu'on renvoie aux autres est essentiel. Rien n'est impossible quand on s'en donne les moyens !

Je suis une curieuse, une chercheuse insatiable, j'aime apprendre et me tenir au courant de toutes les actualités sur mes sujets de prédilection. Je tiens un blog, j'anime un réseau d'entrepreneurs, bref je ne m'ennuies jamais !

 

Aider mes « super entrepreneurs » à déployer leurs ailes me remplit de joie  ! Je suis même limite encore plus heureuse qu'eux quand ils réussissent ! 

 

Les mots qui me représentent sont : motivante (d'où mon titre), libre, dynamique, non conformiste, généreuse, fédératrice...

 

Mon CV de slasheuse !

  • Formatrice réseaux sociaux
  • Accompagnatrice en création d'entreprise
  • Animatrice de réseau
  • Créatrice de site vitrine

Avant ...

  • Responsable communication et community manager
  • Home organiser
  • Formatrice informatique
  • Livreuse à domicile
  • Assistance administrative

Mais aussi plus personnellement ...

  • Cruciverbiste
  • Championne des crêpes
  • Accro au cappuccino
  • Marcheuse active
  • Passionnée par la mythologie en général
  • Déteste l'injustice générale, je souhaite m'impliquer contre le harcèlement scolaire (un projet)
  • J'aime écrire, divaguer sur une feuille de papier