Véronique Klein, manager marketing de réseau


Nous avons travaillé ensemble sur la création puis l'animation de ta page Facebook, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Véronique Klein, j'ai 45 ans, je suis ambassadrice de produits à base d'Aloe Vera, plante médicinale qui m'a permis de sortir de nombreuses années d'alitement suite à un mal que la médecine française n'a pas pu diagnostiquer et soigner.

C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de travailler à temps choisi - luxe inestimable avec mes six enfants et ma fatigabilité du début - avec le leader mondial de l'Aloe Vera, Forever Living Products, affilié à la Fédération de Vente Directe. Les valeurs éthiques de mon partenaire étant en adéquation avec les miennes : intégrité, excellence, générosité...

 

La gamme des produits est vaste : hygiène personnelle, soins capillaires, cosmétique et maquillage, minceur, sport, animaux... À part les compléments alimentaires secs, tous nos produits sont à base d'Aloe Vera, ce qui les distingue de ceux du commerce. En effet, chacun d'eux, selon la concentration, se trouvent enrichis des innombrables bienfaits de la plante : hydratation, régénérateur cellulaire (anti-âge, cicatrisation...), valeurs nutritionnelles optimales, détoxinant, immunostimulant, anti-inflammatoire, anti bactérien, antifongique...

Mon métier consiste à écouter mes clients, à cerner leurs besoins et à y répondre en leur proposant les produits adéquats. D'autre part, j’assure la formation de plus en plus de personnes qui souhaitent me rejoindre dans cette activité ... avec aucun investissement financier, aucun stock, aucun local! Leurs motivations sont multiples : arrondir la fin du mois, financer des études, des vacances, compléter leur retraite, créer leur entreprise... Je les aide à atteindre leurs propres objectifs. A ce jour, j'ai plus de 65 personnes dans mon équipe réparties sur tous les continents du monde! Ce chiffre ne cesse de croître!

 

Où tu en étais avec les réseaux sociaux avant notre rencontre ?

Avant notre rencontre, mon affaire prospérait peu à peu mais je n'étais pas à la Page ! Autant la communication orale ne me posait pas de problème autant celle liée aux nouvelles technologies me semblait du petit chinois ! Cela dépassait ma zone de compétence ! Je n'avais même pas de profil Facebook !

 

Qu'est-ce qui t'a motivée à faire appel à moi ?

Plus j'avançais dans mon entreprise plus s'imposait à moi l'idée de me moderniser ! Le Royaume-Uni est le pays N° 1 au monde chez Forever Living Products grâce, entre autres, à l'utilisation des réseaux sociaux. Pas de problème! Que des solutions! J'en ai parlé à un cercle d'amies entrepreneuses Nantaises; l'une d'elles m'a aussitôt conseillé de faire appel à tes services, en me louant ta gentillesse et ton professionnalisme!

Aussitôt dit, aussitôt fait! Je t'ai contactée !

 

Quelles étaient tes attentes ou tes appréhensions ?

C'est très simple! Mes attentes étaient ambitieuses ! Faire de la pierre brute que j'étais, un diamant de la communication ! Pas simple pour toi qui a dû m'expliquer le B.A.BA de Facebook!

Quant à mes appréhensions, j'avais peur de ne pas te comprendre, le vocabulaire de Facebook me semblant être du charabia !

 

Comment as tu vécu ces ateliers passés ensemble ?

Ces ateliers passés ensemble ont vite dissipé mes craintes et m'ont donné beaucoup d'assurance pour passer à l'action! Aujourd'hui, c'est un véritable plaisir !

 

Qu'est-ce que qui t'a plu ?

J'ai beaucoup apprécié ton écoute patiente, tes explications claires et efficaces, ton assurance et ton professionnalisme! Le tout saupoudré d'humour! J'adore!

 

Que dirais-tu aux personnes qui hésiteraient ?

Aux personnes qui hésiteraient, je leur dirais tout simplement que chacun a sa zone de génie et que le temps est précieux! Inutile de réinventer la poudre! Il faut s'adresser directement à la personne compétente, en l'occurrence toi, qui est la preuve vivante que l'on peut faire de belles choses à partir d'une pierre brute !

 

Je te laisse le mot de la fin ...

Je te remercie de tout cœur pour tout ce que tu m'as appris, tes conseils avisés que j'essaie d'appliquer au mieux, ta gentillesse ... Ma page Aloe Conseil Marketing plaît de plus en plus, de semaine en semaine... Tu fais désormais partie de l'histoire de l'essor de mon entreprise!

Mille mercis !