· 

Moi, mon site et moi !

 

C'est une grande histoire que nous vivons ensemble. Voilà quelques mois que j'ai accueilli mon nouveau site internet et la cohabitation n'est pas simple simple !

Certains vous diront qu'il est très difficile de parlez de soi et de ce qu'on fait, c'est très très vrai je vous le confirme !

Je dois être a la 20ème page d'accueil, la 30ème page "A propos", j'ai lu et relu des dizaines d'articles sur comment mettre en forme un site web, je n'aurai pas du !

 

Plus vous lisez plus vous changez et vous arrivez donc avec une page d'accueil et à propos qui ne ressemblent à rien et surtout pas à vous !

J'en ai passé des heures, à changer les phrases, mettre des photos, les enlever, changer les polices etc.

Parce que tout le monde y va de son conseil, de la meilleure présentation pour capter les visiteurs, transformer ces visiteurs en acheteurs, trop beau avec de belles phrases "marketées", de jolies formules et de jolies promesses ...
Des pop-up insupportables dont je ne veux pas, des cadeaux pour capter les adresses mail etc.

Ils connaissent bien leur job je n'en doute pas, mais ça ne me correspondait pas, les visiteurs ne sont pas des portes-monnaies, je ne suis pas une vendeuse !

 

Et le SEO on en parle ?

J'ai toujours eu des sites super bien référencés sans jamais suivre de règle précise, simplement, du texte bien rédigé et de bon titres !

 

J'ai donc demandé à un collègue graphiste et communiquant son regard et ce qu'il en pensait, il m'a donné son ressenti et j'ai suivi ses conseils et mon intuition, ce n'est pas parfait, il n'y a certainement pas toutes les choses qu'il faut pour qu'un visiteur devienne un "acheteur" mais en même temps, je préfère car c'est beau l'imperfection !

 

Et mon site au moins il va me ressembler donc ne ressemblera à aucun autre, le visiteur saura si déjà il aime ce que je dis, comment je travaille, si ce que je propose fait écho à ses besoins. Ce sera transparent, je vais même y mettre des tarifs, ce sera tout simplement authentique et non formaté comme je suis !