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Non Facebook n'est pas mort !

Fervente utilisatrice et formatrice de Facebook. Depuis les changements de Facebook, à savoir diminuer la présence des publications de pages sur le fil d'actualités, beaucoup ont crié au loup et j'en entends des vertes et des pas mures sur le sujet !
-"Plus la peine de poster on ne voit plus les pages, autant arrêter !"  etc.

Remettons les choses dans leur contexte, Facebook a été créé dans le but de créer du lien entre les gens sans limite. Depuis quelques années les marques et entreprises se sont emparées du réseau social pour glaner du client, créer ce qu'ils appellent une communauté.

Autant ces marques ont bien sur diversifié sur d'autres canaux, autant certains ont tout misé sur Facebook, mauvaise idée !

On le sait bien, il ne faut pas se cantonner à un seul mode de communication.

Donc Facebook a tout simplement décidé de revenir à ses fondamentaux, sans oublier au passage de nous faire payer ;)

 

Pour ma part depuis ces fameux changements, j'ai effectivement vu une baisse d'engagement (commentaires, partages, réactions) et ensuite une forte remontée depuis que je poste différemment. Plus de communication avec ceux qui me suivent et j'ai même de nouveaux fans.

Le point positif c'est que ça mis un coup de pied où il faut aux pages qui dormaient sur leurs acquis.

La seule programmation que je fais c'est bien souvent des idées que j'ai pour le lendemain, et mes citations du lundi, sinon je suis encore plus spontanée qu'avant. Et je réfléchis à la manière de différencier mon groupe de la page.

 

Je vous conseille surtout de revoir la manière dont vous gérez votre page :

  • Pensez aux autres quand vous publiez, ne parlez de vous que pour témoignez de sujets qui peuvent intéresser par pour vous vanter systématiquement.
  • Arrêtez de tout programmer, soyez plus spontanés, on sent la différence.
  • Lâchez prise, ne vous demandez pas ce qui va surement plaire aux fans, on est pas dans la mode !
  • Évitez d’utiliser ces plateformes qui publient la même chose sur tous vos réseaux, pour moi c'est fini ça, d'ailleurs, je ne les ai jamais utilisées, j'aime rester naturelle.
  • Pensez à parler d'autres personnes, entrepreneurs que vous connaissez.
  • Ne vous préoccupez plus des heures où il faut poster, c'est tout a fait faux, faites le test, vous verrez que cela ne sert à rien !
  • Remerciez chaque partage, répondez à chaque commentaire.
  • Mentionnez toujours vos sources lors du partage d'un article, d'une publication.
  • Et soyez présent, la page ne peut pas vivre toute seule, vous verriez un commerçant laisser sa boutique se gérer seule ?

Je ne garantis pas de réussite, simplement que cet électrochoc va peut-être apporter plus de qualité que de quantité et c'est aussi cela qui peut amener les gens à s’intéresser à vous ;)