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Bon sang mais c'est bien sur !

 

Hier matin, rendez-vous avec un nouveau client. Un échange très enrichissant est ressorti de cet entretien aussi bien pour lui que pour moi.

Ne l'oublions pas, nous apportons quelque chose à nos clients mais eux aussi nous apportent beaucoup en retour.

 

J'ai eu une révélation lors de cet échange ...

Pourquoi durant l'année 2017, je n'arrivai pas à rédiger mes pages prestations sur le site ?

Pourquoi cela bloquait et que j'avais cette fameuse page blanche devant moi ?

 

La réponse m’est apparue alors comme une évidence.

J’avais besoin de connaitre mes atouts pour les faire ressortir sur le site et qui mieux que les retours de vos clients, qui vont mettre des mots sur leur expérience avec vous, ce que vous représentez à leurs yeux !

 

Il n'y a rien de plus difficile que de parler de soi objectivement. Beaucoup demandent à des prestataires d'écrire pour eux sur leur site. Mais, même si le rédacteur est super ce n'est pas VOUS !

Et pour moi, le seul moyen de savoir comment présenter vos services c'est d'écouter vos clients.

 

Vous allez me dire, on ne va pas attendre d'avoir des clients pour créer son site, quoi que ... Je pense que si.

Pour bien vendre vos prestations il faut s'adresser a vos clients idéaux. Si vous ne connaissez pas leurs besoins, leurs attentes, vous ne toucherez personne.

 

Attendre d'avoir un ou deux clients et leur demander un retour après les prestations va vous aider à parler de vos services et ce qu'ils vont apporter, leur valeur ajoutée. Enfin la vôtre, car finalement c'est vous + votre valeur ajoutée que vous devez vendre, pas des prestations que l'on va trouver ailleurs.