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Visibilité des pages Facebook : contourner le changement du fil d'actualités.

 

Ceux qui me connaissent le savent, le réseau c'est ma passion, qu'il soit virtuel ou réel.

On est d'accord, ce n'est pas d'aujourd'hui que la visibilité des pages s'est essoufflée pour beaucoup (mais pas pour tout le monde).

Aujourd'hui, je vous offre quelques conseils de bon sens pour continuer à développer une communauté fidèle sur Facebook.

 

Partagez, donnez !

Il faut que vos visiteurs aient envie de vous suivre, qu'ils y trouvent de l'intérêt. Partagez votre expertise mais pas que. Pensez à partager les infos des autres entrepreneurs que vous suivez. Le réseau c'est extrêmement puissant quand cela ne va pas dans un seul sens !

 

Parlez des autres

Dans le réel comme dans le virtuel, regardez autour de vous, arrêtez de regarder vos pieds et pensez aux autres. Vous verrez ce sera plus impactant, les gens n'ont pas envie de suivre une page "Moi Je" !

 

Variez vos publications

Vous publiez tous les jours c'est bien mais variez les types de publications, comme ...

  • Photos inspirantes
  • Citations
  • Articles de blog
  • Liens d'autres sites
  • Partages de publications d'autres pages
  • Vidéos
  • Publications texte seul de temps en temps

 

Donnez des rendez-vous

Habituez votre communauté à des rendez-vous hebdomadaires ou mieux quotidiens. (Je suis en pleine refonte d'ailleurs sur ma page).

C'est du travail, oui et alors, on n'a rien sans rien ! Les gens ne vont pas vous suivre parce que votre logo est sympa. Etre entrepreneur c'est se bouger, se donner à fond et faire venir les gens à soi !

Créez aussi des petits challenges pour faire connaitre votre travail par exemple, c'est toujours sympa de donner quelques échantillons de son travail, ensuite les "gagnants" vous apportent du buzz et leurs témoignages !

 

Le lien de votre page

Insérez le lien de votre page :

-Dans votre signature de mail

-Sur vos cartes de visite, vos flyers

-Sur votre site ou votre blog avec une icône visible

 

Privilégiez les fans de votre page

Donnez-leur de l'importance, offrez-leur des exclusivités, des offres cadeau, des prestations à prix d'ami, bref donnez leur envie de rester fan et d'être attentif à vos publications !

 

Et surtout

On ne copie pas les "concurrents", gardez votre personnalité, soyez naturels. C'est avec vous que les gens vont travailler pas avec votre logo ou votre page Facebook.
Les concurrents ont leur cible vous avez la vôtre, ce n'est parce qu'une chose fonctionne pour eux qu'elle va fonctionner pour vous !

 

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